Communication 2.0

La communication digitale, tout le monde en parle mais encore peu la pratiquent.

Faut-il être présent sur les réseaux sociaux? Quelle est la part de l’effet de mode dans l’engouement actuel?

Et surtout, qui peut vous accompagner dans vos premiers pas?

Stratégie digitale

Vous êtes perplexes face à Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Google+ ou Pinterest? Devez-vous être présents dans l’espace digital? Quels sont les risques de dérapage mais également les opportunités de développement pour votre entreprise? Nous vous conseillons et vous accompagnons avec un service clés en mains.

Blog

Vous avez des idées, des nouvelles ou des opinions? Plutôt que de les limiter à vos collaborateurs et vos clients, partagez-les avec le monde entier. Votre notoriété en sortira renforcée.

Nos analystes produisent chaque jour de la recherche de qualité, mais cette riche matière première reste limitée à notre propre usage.

Dans la plupart des entreprises, ce n’est pas l’expertise qui manque pour nourrir un blog, au contraire! Malheureusement, le plus souvent, les personnes qui ont la compétence métier pour le faire n’ont pas de temps à y consacrer et celles qui ont du temps et connaissent ces nouveaux outils sont trop inexpérimentées pour qu’on leur confie une telle responsabilité.

Pour que votre expertise soit mieux reconnue, nous créons votre propre blog et recyclons notre recherche pour créer rapidement des posts pertinents.

En nous confiant cette mission, vous disposez à la fois d’une connaissance pratique de l’internet social et d’une grande expérience professionnelle.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace de booster votre image. Mais dans ce paysage en constante évolution, les risques de dérapage ou de mauvais choix sont nombreux et il vaut peut-être mieux déléguer cette mission sensible à des spécialistes expérimentés.

Facebook et Twitter nous permettraient de mettre en valeur notre sponsoring et de communiquer nos points de vue plus largement et rapidement. Mais nous n’avons personne en interne à qui confier cette mission…

Nous réalisons vos pages d’entreprise sur les réseaux sociaux et assurons la rédaction et la publication régulière de vos posts. Selon la fréquence que vous aurez choisie, nous créons du contenu correspondant à vos objectifs et nous animons vos pages.

Nos services sur les réseaux sociaux:

  • Conseil en stratégie. Nous vous conseillons de façon réaliste sur les réseaux sociaux les plus adaptés, sur le contenu à proposer et le ton à adopter selon le réseau social.
  • Prise en charge intégrale. Nous créons vos pages d’entreprise et leur « décor » en respectant votre identité visuelle. Nous concevons et publions du contenu à la fréquence choisie, soit à partir d’informations que vous nous fournissez (nouvelles, publications, photos, vidéos, etc…), soit avec du contenu original.
Content Marketing

En créant du contenu de qualité, vous vous positionnez comme un leader d’opinion et construisez une image de marque positive, tout en améliorant votre autorité dans les moteurs de recherche.

Depuis que nous publions régulièrement du contenu d’intérêt général, notre recherche est mieux valorisée et notre image s’est enrichie auprès de nos différents publics.

Ecrire des articles de fond, partager votre recherche, développer votre « story telling », cela vous permet d’être considéré par les médias et par vos pairs comme un leader d’opinion.

En multipliant les points d’accroche, les réseaux sociaux et les blogs constituent également une aide précieuse dans tout travail de référencement, en particulier pour la gestion de la réputation en ligne.

Pour établir votre crédibilité et vous aider à contrôler votre image, nous vous aidons à créer vos pages d’entreprise sur les réseaux sociaux et à les maintenir vivantes par du contenu fréquemment mis à jour, à lancer votre propre blog et à publier quotidiennement vos analyses et vos opinions.