DISPARUE
(working title)

Mon prochain roman
publié ici sous forme de feuilleton
au fur et à mesure de son écriture.

Il s’agit du 2ème épisode des aventures de Fred Loizeau, skipper d’un voilier de location et embarqué malgré lui dans des dangers auxquels il n’est pas préparé.

A la fin d’une semaine de navigation avec des clients instagrammeurs, Fred rencontre Danaé, l’assistante personnelle d’un milliardaire grec qui passe des vacances en famille sur son voilier de luxe.

 

Chapitre 5. Samedi 28 juin – Gouviá (Corfou)

Julie et Jerem sont partis il y a 1 heure pour prendre leur vol de retour. On s’est jurés de se revoir et de rester en contact, mais je sais bien qu’il n’en sera rien. La marina a retrouvé son calme. A cette heure-ci, les bateaux qui voulaient poursuivre leur…

Lire la suite

Chapitre 4. Samedi 28 juin – Gouviá (Corfou)

Lorsque je suis réveillé le lendemain matin par tout un remue-ménage sur le quai, je n’ai clairement pas eu droit à mes 8 heures de sommeil. La lumière qui passe par le hublot de la cabine me vrille la rétine et j’ai un mal de crâne épouvantable. Il faut dire…

Lire la suite

Chapitre 3. Vendredi 27 juin – Gouviá (Corfou)

Il est près de 23 heures lorsque nous arrivons sur la place, mais il fait encore 34 degrés. En débarquant du taxi, j’ai eu un peu peur qu’elle me plante là, en disant qu’en fait, elle avait un rendez-vous, qu’elle devait aller voir avec des amis, mais non. Au contraire.…

Lire la suite

Chapitre 2. Vendredi 27 juin – Gouviá (Corfou)

Julie et Jerem sont partis pour LA discothèque de l’île – le 54 Dreamy Nights – dans un grand nuage de parfum, d’after-shave et de paillettes. J’ai bien cru que Julie allait m’esquinter le pont avec ses escarpins à haut talons, mais j’ai pu la convaincre à temps qu’il était…

Lire la suite

Chapitre 1. Vendredi 27 juin – Gouviá (Corfou)

Il est presque 19 heures quand je finis enfin de nous amarrer et que j’installe la passerelle pour que les clients puissent descendre du bateau. Je m’y suis pris un peu tard, alors je n’ai pu obtenir qu’une place tout au bout de l’estacade, presque à la sortie du port.…

Lire la suite