Notre blog

Retrouvez les nouvelles qui nous ont marqué
dans l’actualité de la communication à Genève.

Une marque, c’est avant tout une différence

En visitant les sites des sociétés de gestion genevoises – il y en a plus de 400, alors ça prend un peu de temps! – il est frappant de constater le manque d’originalité des images employées. De fait, 72 sites utilisent des images de la rade de Genève et 67…

Lire la suite

Pulsar Media lance une IA générative de création de contenu

Pulsar Media, le cabinet de conseil genevois spécialisé dans la communication d’entreprise, la gestion de crise et le leadership d’opinion, lance Typr, un outil d’IA générative permettant aux professionnels de la communication et aux leaders d’opinion d’améliorer et d’accélérer leur création de contenu. Alimenté par une connaissance approfondie et un…

Lire la suite

Bonhôte devient partenaire majeur d’Alan Roura

La banque privée neuchâteloise Bonhôte & Cie a conclu un partenariat de 4 ans avec le navigateur suisse Alan Roura. Elle sera ainsi un partenaire majeur du coureur océanique pour le prochain Vendée Globe, la mythique course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.…

Lire la suite

Bordier devient sponsor principal de SolarStratos

La banque privée Bordier & Cie devient le partenaire principal de la mission « To the edge of space » du projet SolarStratos. Initiée en 2014 par l’éco-explorateur suisse Raphaël Domjan, SolarStratos vise à réaliser le premier vol stratosphérique à bord d’un avion habité propulsé par l’énergie solaire.  

Meilleurs voeux!

APRÈS LE SUCCÈS DE GENÈVE, NID DE TROUILLONS ET D’ALERTE ROUGE DANS LA VILLE GRISE, L’AGENT SPÉCIAL 1207 DE L’OFFICE DES STRATÉGIES DE SUCCÈS REVIENT POUR SAUVER LA PLACE FINANCIÈRE DU DANGER DE L’IMAGE FLOUE ET DES MESSAGES TIÈDES. APRÈS UNE LUTTE ACHARNÉE CONTRE LES ENNEMIS DE LA BLANQUETTE, IL VIENDRA…

Lire la suite

Changement de marque pour Notz Stucki

Le groupe de gestion d’actifs genevois Notz Stucki change de marque et devient NS Partners. Cette évolution s’accompagne d’une refonte de l’identité visuelle, avec un logo remanié et une nouvelle signature de marque. Ce changement répond à l’évolution qu’a connu l’entreprise depuis quelques années. En effet, le groupe est entré…

Lire la suite

DECALIA se donne des ailes

La société de gestion genevoise DECALIA soutient Yael Margelisch, championne suisse de parapente, dans le cadre de sa participation à la 10ème édition du Red Bull X-Alps. Le Red Bull X-Alps est la compétition internationale de vol-bivouac réputée la plus exigeante du calendrier des compétitions. Bisannuelle, elle se déroulera cette…

Lire la suite

Changement de logo et d’identité visuelle pour Syz

Une fois de plus, le groupe bancaire genevois Syz brise les codes. 25 ans après avoir bousculé les habitudes du private banking suisse au moment de sa création, la banque Syz renoue avec sa tradition de remise en cause du statu quo en revoyant de fond en comble son identité…

Lire la suite

Gonet devient sponsor-titre du Geneva Open

La banque privée genevoise Gonet & Cie sera le partenaire principal du tournoi de tennis « Gonet Geneva Open« , qui se tiendra du 15 au 22 mai 2021 au Parc des Eaux-Vives à Genève. La banque privée marque ainsi d’une pierre blanche (ou plutôt d’une balle jaune) son 175ème anniversaire. Le…

Lire la suite

Bonhôte soutient la presse

La situation des médias est paradoxale. Alors qu’en cette période de crise, la presse écrite enregistre des records de fréquentation et joue pleinement son rôle de service public, elle est touchée de plein fouet par l’effondrement de ses recettes publicitaires, qui constituent sa principale source de revenus. En effet, on…

Lire la suite

Nomination interne à la tête de la communication de Mirabaud

La banque privée Mirabaud a nommé Bertrand Bricheux au poste de Responsable de la Communication et du Marketing. Il entrera en fonction au 1er février 2020. Le département Communication, dirigé jusqu’à son départ le mois dernier par Daniel Herrera (voir notre article à ce sujet), voit ainsi son champ d’action…

Lire la suite

Daniel Herrera quitte Mirabaud pour la BCV

Daniel Herrera quitte la tête de la communication de la banque privée genevoise Mirabaud pour devenir Responsable du département Médias & Communication de la BCV. Il entrera en fonction au 1er janvier 2020. Ce nouveau poste constitue un retour aux sources pour Daniel Herrera, qui y a déjà occupé la…

Lire la suite

Changement de DirCom pour la BCGE

Lydia Albrecht dirigera le département Communication de la Banque Cantonale de Genève à compter du 1er juin 2019. Elle assumera également le rôle de porte-parole de la Banque. Avant de rejoindre la BCGE, Lydia Albrecht a été pendant près de 7 ans Responsable de la Communication chez Société Générale Private…

Lire la suite

La pub SYZ prend des couleurs

Après deux ans d’existence, la Banque SYZ lance une nouvelle version de sa campagne publicitaire centrée sur des personnalités iconiques (voir notre précédent article à ce sujet). Les photos noir/blanc d’Einstein, Churchill ou Dali ont ainsi fait l’objet d’un traitement de choc pour les coloriser dans un style pop art…

Lire la suite

Bordier soutient l’expédition scientifique « Under The Pole »

La banque privée Bordier & Cie va soutenir l’expédition scientifique Under the Pole pendant les 4 prochaines années. Under the Pole mène une série d’expéditions sous-marines dont l’objectif est d’améliorer la connaissance du monde sous-marin, notamment en étudiant l’impact du réchauffement climatique sur les océans. Pendant 4 ans (2017-2020), l’expédition Under The…

Lire la suite

Un site web « client-centric » pour Piguet Galland

La banque privée vaudoise Piguet Galland, propriété de la BCV, vient de lancer la nouvelle génération de son site internet. Plus interactive, avec un contenu plus riche comprenant des études de cas, des vidéos et des conseils, cette mouture se veut plus centrée sur le client, comme le souligne sa baseline…

Lire la suite

Nouveau positionnement de marque pour Edmond de Rothschild

Le Groupe Edmond de Rothschild vient de revoir son positionnement de marque afin de fédérer ses différents métiers sous une bannière commune : « L’audace de bâtir l’avenir ». La nouvelle baseline entend capitaliser sur l’histoire unique du Groupe pour servir de moteur à son développement futur. Elle vise à incarner les convictions fortes d’une…

Lire la suite

Bordier, partenaire exclusif des 100 ans du Mur des Réformateurs

Le Mur des Réformateurs fête ses 100 ans cette année et Bordier & Cie a choisi de s’associer à ce jubilé en étant le parrain exclusif de l’exposition « Faire le Mur? » qui se tiendra du 28 avril au 29 octobre 2017 à la Maison Tavel. Il faut dire que le…

Lire la suite

Un nouveau site web pour SYZ

Le groupe de gestion genevois SYZ vient de lancer une nouvelle génération de son site web, ou plutôt de ses sites, puisque le contenu est désormais répartit entre plusieurs sites indépendants. En effet, en plus du portail commun syzgroup.com, ce sont plusieurs sous-groupes qui sont désormais proposés : SyzBank.com (Wealth Management) SyzAssetManagement.com (Asset…

Lire la suite

Daniel Herrera, nouveau responsable de la communication de Mirabaud

Daniel Herrera a été nommé Responsable de la Communication pour le Groupe Mirabaud. Il aura pour mission d’accompagner le déploiement de la stratégie de communication de Mirabaud en Suisse et à l’étranger. Il entrera en fonction le 11 mai 2017. Avant de rejoindre la banque privée genevoise, Daniel Herrera était…

Lire la suite