Le Groupe Edmond de Rothschild vient de revoir son positionnement de marque afin de fédérer ses différents métiers sous une bannière commune : « L’audace de bâtir l’avenir ».

Pub Rothschild octobre 2017

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La nouvelle baseline entend capitaliser sur l’histoire unique du Groupe pour servir de moteur à son développement futur. Elle vise à incarner les convictions fortes d’une maison d’investissement légendaire, notamment un engagement en faveur de l’investissement durable et d’un impact socio-économique positif, ainsi qu’un ancrage solide dans l’économie réelle.

Pour accompagner ce positionnement, Edmond de Rothschild a lancé une campagne de communication à l’intention de ses différents publics : collaborateurs, clients et partenaires. Une campagne de publicité sera déployée jusqu’à la fin de l’année dans les médias financiers et lifestyle pan-européens, aussi bien en print qu’en digital. Elle est illustrée de photographies signées Erwin Olaf, artiste néerlandais de renom, connu pour jouer sur les paradoxes. Ses portraits hautement stylisés et raffinés montrent des individus fiers et déterminés qui manient ainsi des outils de chantier qui détonent dans l’univers financier, exprimant ainsi toute la dualité de la marque, ancrée à la fois dans la finance et dans une économie réelle qu’ils contribuent à bâtir.

Pub Rothschild octobre 2017

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D’autres annonces purement typographiques misent sur des accroches qui interpellent le lecteur et revendiquent les convictions singulières d’Edmond de Rothschild.

Pub Rothschild octobre 2017 - typo

Pub Typo

Ce dispositif sera accompagné d’un film de marque qui retrace l’histoire et le sens de la mission que se donne le groupe Edmond de Rothschild. Le film a été réalisé par Emmanuel Romeuf, directeur artistique et illustrateur français, qui a collaboré avec de grandes marques internationales et a été reconnu en 2010 parmi les 30 artistes de moins de 30 ans à suivre.

 

La campagne de communication reprend à sa façon les codes identitaires du Groupe, sur un registre décalé. Chaque annonce met en avant l’attribut-clé d’un fonds, en cohérence avec les convictions revendiquées par le Groupe : performance à long terme, innovation, créativité et recherche d’impact.