Pour le lancement de mon livre, Amaury a bien fait les choses. Il a organisé une séance de signatures à la librairie Gibert. Elle n’a peut-être pas le charme de Jousseaume, Galignani ou Delamain, mais je ne vais pas me plaindre. Après tout, c’est la plus grosse librairie de Paris.…
Au début, je penche pour un hôtel genre Formule 1, sans réception ni contact avec le personnel. Mais je réalise qu’ils ont des caméras et que ce n’est pas si discret que ça. Les chambres sont mal isolées et il y a tout de même des femmes de ménage qui…
— Putain, je suis vannée. Je n’ai même pas eu le temps de m’arrêter pour pisser. Elle se lève et se dirige vers la salle de bains. Elle se retourne vers moi. — Tiens-toi tranquille. Je reviens tout de suite. Après ça, je vais décider ce que je vais bien…
Après la folie de la visite surprise de Sara et de ce qui a suivi, le retour à la normale semble un peu irréel. A part la pette coupure sur mon cou qui a déjà bien cicatrisé, il ne reste plus de traces de ce qui s’est passé. Mais je…
Le TGV arrive plus ou moins à l’heure, mais il est tout de même près de minuit et demi lorsque le taxi me dépose en bas de chez moi. Evidemment, ma boite aux lettres est remplie de courrier et de prospectus. Arrivé à mon étage, je sors mes clés tant…
Nous faisons l’amour une bonne partie de la nuit. Tranquillement. Sans frénésie, avec une passion contenue. Nous retrouvons des vieilles habitudes. En inventons de nouvelles. Pour une fois, je ne cherche pas la performance ni le rapport de force. Je sens en elle comme un abandon, qui n’est pas de…
Elle se jette dans mes bras et me serre à me faire mal. Elle murmure Oh, Gabriel ! et ça s’impose pour moi comme une évidence. Elle m’a espéré, elle m’a attendu comme une femme de marin qui, chaque jour, va jusqu’au bout de la jetée en espérant apercevoir le bateau…
Je ne la revois plus, mais je le regrette. Plus d’une fois, je me suis dit que je n’étais qu’un imbécile. Plus d’une fois, j’ai été tenté de la contacter. De lui demander pardon. De me jeter à ses genoux pour faire amende honorable. Evidemment, je ne l’ai jamais fait.…
J’ai tendance à penser que tous ceux qui vivent dans la même ville que moi et qui ont mon âge partagent un même fond culturel. Qu’ils ont les mêmes références, la même éducation générale, les mêmes repères. Alors j’ai toujours de la peine à comprendre qu’un de mes contemporains soit…
Il ne me reste plus que Marjane pour sauver l’honneur. Ça remonte à mes débuts d’écrivain. Je viens de publier mon premier roman. Pour le lancement, mon éditeur se donne un peu de mal. Il organise une séance de signature à la librairie Payot un jeudi en fin de journée.…
Je ne l’ai plus jamais revue, mais elle sera plus facile à trouver que les deux autres. Elle est restée ici et j’ai suivi sa carrière de loin, au fur et à mesure des nouvelles sur les réseaux ou des communiqués de presse de ses différents employeurs. Elle est restée…
Un jour, je suis convié à Zurich pour une remise de prix. Institutional Investor m’a nommé meilleur analyste suisse dans le secteur de la Tech. La banque est ravie et moi, je suis le roi du monde. Le magazine organise un dîner de gala dans un palace près du lac.…
Le voyage de retour se déroule sans encombre. J’ai hâte d’arriver, alors je m’arrête juste pour faire le plein et manger un morceau sur une aire d’autoroute. La nuit commence à tomber quand j’arrive chez moi. La route était fatigante, avec un trafic dense et des camions la plupart du…
A peine mon petit-déjeuner avalé, je remonte dans ma chambre pour reprendre mes investigations. Après le maigre résultat d’hier, je n’ai pas beaucoup d’espoir de trouver quelque chose facilement. Déjà que les mouvements écolos militants et altermondialistes sont plutôt méfiants, si on ajoute la parano traditionnelle des indépendantistes basques, on…
C’est une petite maison comme tant d’autres dans le village, dans une rue à sens unique. Le nom sur la boite aux lettres n’a rien de basque. Des traces d’une étiquette mal arrachée. On dirait que la maison est divisée en plusieurs appartements, mais je cherche en vain une autre…
Mais lorsque je descends prendre mon petit-déjeuner le lendemain matin, l’attitude de la patronne de l’hôtel a changé. Elle évite mon regard lorsque je regarde dans sa direction et ne s’attarde pas dans la salle du restaurant. J’avale rapidement mon café et part à sa recherche. Elle n’est pas à…
Je n’ai pas grand-chose à faire en ce moment. Mon bouquin ne sort qu’après l’été. La côte atlantique à fin avril, ça doit être sympa. Alors je m’embarque pour un road trip à travers la France. Je décide de prendre mon temps et d’éviter les autoroutes dans la mesure du…
Il s’agit maintenant de la retrouver. Ça ne sera sans doute pas facile. J’ai su son nom de famille à l’époque, mais je l’ai oublié. Je me souviens l’avoir lu sur une boite de médocs dans sa salle de bains. Mais je n’y ai pas prêté plus d’attention que ça…
Le lendemain, je me sens bizarre. J’ai des tiraillements dans le ventre et je suis ballonné. Pas vraiment douloureux, mais sensible et pas comme d’habitude. Et surtout, je me pose plein de questions. D’un côté, j’ai envie de ressentir à nouveau un orgasme d’une telle intensité. Mais de l’autre, j’ai…
La suivante sur ma liste, c’est Sara. Je me souviens d’elle comme une femme lumineuse. Solaire. Pleine d’une énergie positive. Une révoltée permanente, mais plutôt douce. Les cheveux très courts, en pétard. Plutôt garçonne. Sapée un peu n’importe comment. Entre son manque d’argent et son côté alternatif, c’est sûr qu’elle…
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.