REDRESSEUR DE TORTS

Mon prochain roman
publié sous forme de feuilleton
au fur et à mesure de son écriture.

Premier jet pas encore revu et susceptible de changer à tout moment…

 

SARA- Chapitre 26

– Putain, je suis vannée. Je n’ai même pas eu le temps de m’arrêter pour pisser. Elle se lève et se dirige vers la salle de bains. Elle se retourne vers moi. – Tiens-toi tranquille. Je reviens tout de suite. Après ça, je vais décider ce que je vais bien…

Lire la suite

MARJANE – Chapitre 25

Après la folie de la visite surprise de Sara et de ce qui a suivi. A part les marques rouges sur mes poignets qui s’estompent déjà, il ne reste plus de traces de ce qui s’est passé. Mais je sais qu’il va me falloir un peu de temps pour que…

Lire la suite

SARA – Chapitre 24

Le TGV arrive plus ou moins à l’heure, mais il est tout de même près de minuit et demie lorsque le taxi me dépose en bas de chez moi. Evidemment, ma boite aux lettres est remplie de courrier et de prospectus. Arrivé à mon étage, je sors mes clés tant…

Lire la suite

MARJANE – Chapitre 23

Nous faisons l’amour une bonne partie de la nuit. Tranquillement. Sans frénésie, avec une passion contenue. Nous retrouvons des vieilles habitudes. En inventons de nouvelles. Pour une fois, je ne cherche pas la performance ni le rapport de force. Je sens en elle comme un abandon, qui n’est pas de…

Lire la suite

MARJANE – Chapitre 22

Elle se jette dans mes bras et me serre à me faire mal. Elle murmure Oh, Gabriel ! et ça s’impose pour moi comme une évidence. Elle m’a espéré, elle m’a attendu comme une femme de marin qui, chaque jour, va jusqu’au bout de la jetée en espérant apercevoir le bateau…

Lire la suite

MARJANE – Chapitre 21

Je ne l’ai plus revue, mais je le regrette. Plus d’une fois, je me suis dit que je n’étais qu’un imbécile. Plus d’une fois, j’ai été tenté de la contacter. De lui demander pardon. De me jeter à ses genoux pour faire amende honorable. Evidemment, je ne l’ai jamais fait.…

Lire la suite

MARJANE – Chapitre 20

J’ai tendance à penser que tous ceux qui vivent dans la même ville que moi et qui ont mon âge partagent un même fond culturel. Qu’ils ont les mêmes références, la même éducation générale, les mêmes repères. Alors j’ai toujours de la peine à comprendre qu’un de mes contemporains soit…

Lire la suite

MARJANE – Chapitre 19

Il ne me reste plus que Marjane pour sauver l’honneur. Ça remonte à mes débuts d’écrivain. Je viens de publier mon premier roman. Mon éditeur se donne du mal. Il organise une séance de signature à la librairie Payot un jeudi en fin de journée. Un peu comme un vernissage,…

Lire la suite

ELISABETH – Chapitre 18

Je ne l’ai plus jamais revue, mais elle sera plus facile à trouver que les deux autres. Elle est restée ici et j’ai suivi sa carrière de loin, au fur et à mesure des nouvelles sur les réseaux ou des communiqués de presse de ses différents employeurs. Elle est restée…

Lire la suite

ELISABETH – Chapitre 17

Deux semaines plus tard, je dois aller à Zurich pour une remise de prix. Institutional Investor m’a nommé meilleur analyste suisse dans le secteur de la Tech. La banque est ravie et moi, je suis le roi du monde. Le magazine organise un dîner de gala dans un palace près…

Lire la suite

ELISABETH – Chapitre 16

Le voyage de retour se passe sans encombre. J’ai hâte d’arriver, alors je m’arrête juste pour faire le plein et manger un morceau sur une aire d’autoroute. La nuit commence à tomber quand j’arrive chez moi. La route était fatigante, avec un trafic dense et des camions la plupart du…

Lire la suite

SARA – Chapitre 15

A peine avalé mon petit-déjeuner, je retourne dans ma chambre pour reprendre mes investigations. Après le peu de résultat de mes recherches d’hier, je n’ai pas beaucoup d’espoir de trouver quelque chose facilement. Déjà que les mouvements écolos militants et altermondialistes sont plutôt méfiants, si on ajoute la parano traditionnelle…

Lire la suite

SARA – Chapitre 14

C’est une petite maison comme tant d’autres dans le village, dans une rue à sens unique. Le nom sur la boite aux lettres n’a rien de basque. Des traces d’une étiquette mal arrachée. On dirait que la maison est divisée en plusieurs appartements, mais je cherche en vain une autre…

Lire la suite

SARA – Chapitre 13

Mais lorsque je descends prendre mon petit-déjeuner le lendemain matin, l’attitude de la patronne de l’hôtel a changé. Elle évite mon regard lorsque je regarde dans sa direction et ne s’attarde pas dans la salle du restaurant. J’avale rapidement mon café et part à sa recherche. Elle n’est pas à…

Lire la suite

SARA – Chapitre 12

Je n’ai pas grand-chose à faire en ce moment. Mon bouquin ne sort qu’après l’été. La côte atlantique à fin avril, ça doit être sympa. Alors je m’embarque pour un road trip à travers la France. Je décide de prendre mon temps et d’éviter les autoroutes dans la mesure du…

Lire la suite

SARA – Chapitre 11

Il s’agit maintenant de la retrouver. Ça ne sera sans doute pas facile. J’ai su son nom de famille à l’époque, mais je l’ai oublié. Je me souviens l’avoir lu sur une boite de médocs dans sa salle de bains. Mais je n’y ai pas prêté plus d’attention que ça…

Lire la suite

SARA – Chapitre 10

Le lendemain, je me sens bizarre. J’ai des tiraillements dans le ventre et je suis ballonné. Pas vraiment douloureux, mais sensible et pas comme d’habitude. Et surtout, je me pose plein de questions. D’un côté, j’ai envie de ressentir à nouveau un orgasme d’une telle intensité. Mais de l’autre, j’ai…

Lire la suite

SARA – Chapitre 9

La suivante de la liste, c’est Sara. La bien nommée parce que je me souviens d’elle comme d’une femme lumineuse. Solaire. Pleine d’une énergie positive. Très à gauche. Une révoltée permanente, mais plutôt douce. Les cheveux très courts, en pétard. Sapée un peu n’importe comment. Plutôt garçonne. Entre son manque…

Lire la suite

AUDREY – Chapitre 8

Trois semaines après, Céline Beckmann n’a toujours pas validé ma demande de connexion. Soit elle ne va jamais sur LinkedIn, soit elle n’accepte pas les gens qu’elle ne connaît pas. Et il n’y a aucune raison qu’elle se rappelle de moi. Je ne sais même pas si elle a jamais…

Lire la suite

AUDREY – Chapitre 7

Je n’ai aucune autre piste à explorer, alors je laisse passer quelques jours avant de me repencher sur la question. Cette recherche déclenche une sorte de nostalgie de cette époque et je passe des heures à surfer pour retrouver des photos de l’époque et à me remémorer des fêtes, des…

Lire la suite