Ecrire pour la presse, c’est un exercice à part, avec son style et ses codes. Grâce à une longue pratique et une connaissance approfondie de votre métier, nous vulgarisons les sujets techniques ou mettons en forme vos idées pour rédiger des articles agréables à lire qui vous mettront en valeur.
Publier un communiqué de presse, c’est communiquer une information en respectant une forme très codifiée pour maximiser les chances qu’elle soit reprise par les médias. Se concentrer sur l’essentiel, trouver la formule qui marque et savoir prioriser les informations, c’est l’une de nos spécialités.
Il arrive parfois que votre actualité soit sensible et que la communication devienne plus complexe. Comment répondre en cas de crise? Faut-il réagir ou faire le gros dos? Comment traiter les différentes parties prenantes: médias, clients et collaborateurs? Nous vous aidons à formuler une stratégie adaptée à la situation.
Pour communiquer sur une actualité problématique, une bonne préparation est essentielle. Grâce à une longue expérience et à un oeil externe, nous élaborons la stratégie à suivre, précisons le rôle des différents intervenants et préparons les réponses officielles aux questions potentiellement difficiles.