Communication traditionnelle

La communication dite «traditionnelle», c’est la colonne vertébrale de votre identité.

Mais pour que les mots ne sonnent pas creux, ils doivent avoir un véritable sens.

Bien connaître votre métier pour exprimer votre différence et vous construire une image forte, c’est ça notre expertise.

Conseil stratégique

Bénéficiez de nos 20 ans d’expérience pour établir votre stratégie de communication et préciser votre positionnement. Créer une image claire, c’est d’abord communiquer sa différence.

Brochures

Une brochure ou une plaquette de présentation, c’est bien sûr un graphisme attrayant, mais c’est surtout une structure qui emporte le lecteur et des textes qui donnent envie d’en savoir plus. Nous vous aidons à raconter votre histoire avec un contenu qui évite les clichés et respecte votre métier.

Publications

Vos analystes et vos économistes émettent des opinions d’expert qui méritent souvent d’être mises en valeur et transformées en publications, rapports périodiques ou en « white papers » que vous pourrez ensuite diffuser auprès de vos publics et des médias. Confiez nous le matériau brut et nous le transformerons en produit fini prêt à l’emploi.

Sites web

Ecrire pour le web, cela ne peut se limiter à reproduire le contenu d’une brochure institutionnelle. En effet, les habitudes de lecture des internautes pressés impliquent un travail spécifique, avec un style direct où l’économie de mots règne.

Et, grâce à nos 20 ans d’expérience, vous pouvez vous reposer sur nous pour développer des sites financiers au contenu dynmique et conforme aux réglementations en vigueur.

Articles de presse

Ecrire pour la presse, c’est un exercice à part, avec son style et ses codes. Grâce à une longue pratique et une connaissance approfondie de votre métier, nous vulgarisons les sujets techniques ou mettons en forme vos idées pour rédiger des articles agréables à lire qui vous mettront en valeur.

Communiqués de presse

Publier un communiqué de presse, c’est communiquer une information en respectant une forme très codifiée pour maximiser les chances qu’elle soit reprise par les médias. Se concentrer sur l’essentiel, trouver la formule qui marque et savoir prioriser les informations, c’est l’une de nos spécialités.

Conseil en communication de crise

Il arrive parfois que votre actualité soit sensible et que la communication devienne plus complexe. Comment répondre en cas de crise? Faut-il réagir ou faire le gros dos? Comment traiter les différentes parties prenantes: médias, clients et collaborateurs? Nous vous aidons à formuler une stratégie adaptée à la situation.

Plateformes de communication – Q&A

Pour communiquer sur une actualité problématique, une bonne préparation est essentielle. Grâce à une longue expérience et à un oeil externe, nous élaborons la stratégie à suivre, précisons le rôle des différents intervenants et préparons les réponses officielles aux questions potentiellement difficiles.