Le groupe de gestion d’actifs genevois Notz Stucki change de marque et devient NS Partners. Cette évolution s’accompagne d’une refonte de l’identité visuelle, avec un logo remanié et une nouvelle signature de marque.

Ce changement répond à l’évolution qu’a connu l’entreprise depuis quelques années. En effet, le groupe est entré depuis deux ans dans une nouvelle étape de son développement qui s’est traduit par un renouvellement de son Comité Exécutif et de son Conseil d’administration.

Par ailleurs, alors qu’il était concentré à l’origine sur la gestion privée et les fonds alternatifs, NS Partners s’est largement diversifié depuis quelques années dans l’asset management, dont les fonds de placement UCITS dépassent CHF 1 milliards d’encours, et les activités de services et d’ingénierie de fonds menées par sa ManCo luxembourgeoise.

Une nouvelle signature

Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle signature, « Invest with talent », qui traduit la conviction de NS Partner qu’il existe des personnalités véritablement talentueuses, qui génèrent une réelle valeur ajoutée en matière d’investissement.

Les raisons sociales des différentes entités du Groupe ont été modifiées en conséquence, de même que l’adresse du site internet, qui est désormais nspgroup.com.

A fin août, NS Partners géraient CHF 11 milliards d’actifs et comptait plus de 110 collaborateurs.

Un rebranding mené par Payro Communication

Ce rebranding est le résultat d’un travail de longue haleine mené depuis 2 ans par Payro Communication.

Après un atelier de positionnement qui a permis d’identifier les axes de communication prioritaires, une réflexion a été menée sur la marque. Elle a abouti à la décision du changement de nom, afin de traduire de façon tangible l’évolution de l’entreprise et ses nouveaux objectifs.

Outre le logo, la palette de couleurs a été revue, ainsi que le design du site et des différents supports de communication, tels que les présentations PowerPoint. Une nouvelle campagne de publicité a également été conçue.

Le design du logo et de la nouvelle identité visuelle ont été confiés à S Agence.