Notre blog

Retrouvez les nouvelles qui nous ont marqué
dans l’actualité de la communication à Genève.

Nouvelle COO Marketing Groupe pour Lombard Odier

Décidément, Lombard Odier est fidèle à sa nouvelle baseline et bouleverse les codes en engageant des spécialistes de la mode et du luxe pour repenser sa communication… De fait, Lombard Odier vient de recruter Joséphine Vérine comme COO Marketing au sein de son département Marketing & Communication. Il s’agit d’un…

Lire la suite

Blossom absorbe Théorème

A compter du 1er janvier 2017, l’agence Blossom de Laurence De Cecco reprendra la totalité des activités de l’agence Théorème Communication, ainsi que tous ses collaborateurs. Blossom comptera ainsi une quinzaine de personnes. Après plus de 30 ans d’activité, Marco Grillet, le fondateur de Théorème, souhaitait en effet passer la main…

Lire la suite

Nouvelle brochure pour Bordier & Cie

La banque privée Bordier & Cie sort ces jours-ci sa nouvelle brochure corporate. Derrière la sobriété de sa couverture chocolat, elle cache des gardes orange vif et des pages intérieures claires et lumineuses. Sa reliure à plat de type « layflat » évite l’effet gouttière dans les doubles pages et permet ainsi…

Lire la suite

Notre plaidoyer en faveur de la gestion d’actifs suisse repris par l’AGEFI

Notre article posté sur notre blog FinanceCorner.ch pour inciter les investisseurs à donner leur chance aux gestionnaires d’actifs suisses a été publié dans l’AGEFI. Et qui plus est en page 1! En effet, alors que les fonds de placement suisses doivent déjà faire face à de nombreux obstacles réglementaires à l’étranger,…

Lire la suite

Jérôme Koechlin rejoint la banque Edmond de Rothschild

Jérôme Koechlin a rejoint la banque privée genevoise Edmond de Rothschild (Suisse) au 1er mars 2016, en tant que Directeur de la Communication et du Marketing. Il sera chargé de l’ensemble de la Communication et du Marketing d’Edmond de Rothschild (Suisse) pour la Banque Privée Internationale (BPI).

Nouvelle campagne de pub pour SYZ

Bien connue pour ses publicités décalées, telles que ses femmes fatales en bande dessinées qui ont marqué les esprits, la Banque SYZ dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne centrée sur des personnalités iconiques et fortes.

Nouvelle marque et nouveau site pour Argos

La société de gestion d’actifs genevoise Argos Investment Managers a changé de raison sociale pour devenir QUAERO Capital.

Un site au goût du jour pour Mirabaud

La banque Mirabaud vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site internet. Elégant et très lisible, il est tout à fait dans l’air du temps, tout en restant fidèle à l’image corporate de Mirabaud. Avec un contenu très clair et bien structuré, il offre une navigation agréable aussi bien en…

Lire la suite

Une enseigne qui en jette pour Bordier!

Depuis quelques mois, une nouvelle enseigne lumineuse est venue s’ajouter à toutes celles qui ornent les toits des immeubles qui bordent la rade. Outre le fait qu’elle est le fait d’un banquier privé habituellement plutôt discret, ce qui suffirait déjà à la rendre remarquable, celle-ci a la particularité d’être particulièrement…

Lire la suite

Donner la recette secrète du Coca-Cola ?

Alors que notre place financière fait face à de nouveaux défis et que la plupart de ses acteurs sont confrontés à la problématique du renouvellement de leur clientèle, le développement d’une image de marque claire et distinctive revêt une importance critique pour les petites banques privées et les sociétés de…

Lire la suite

S… Comme SUPER AGENCE

Deux agences de communication bien connues de la place, VISUEL et PULP, ont décidé d’unir leurs forces pour créer ensemble l’agence S. UN NOM QUI OUVRE UNE INFINITÉ DE POSSIBILITÉS S… comme SYNERGIES, comme STRATÉGIE, comme SEXY, comme SMART, comme SÉDUCTION, comme SYMBOLE, comme STYLE, comme SIMPLICITÉ, comme STRUCTURE ou…

Lire la suite

Une campagne publicitaire locale et concrète pour Gonet&Cie

La banque privée genevoise Gonet&Cie joue la carte locale avec une nouvelle campagne publicitaire « qui dit les choses ». Sur un fond blanc très sobre, un simple texte rouge et noir donne la parole au client qui expose ses problèmes très concrets : « Je voudrais éviter d’attendre le OK de Londres, Paris,…

Lire la suite

Changement de logo et d’identité visuelle pour SYZ

Le changement de direction intervenu il y a quelques mois a été l’occasion d’une évolution de la charte graphique de la banque privée SYZ & CO. Nouveau logo En effet, c’est désormais sous la marque « SYZ » que le groupe bancaire exercera son activité, avec un nouveau logo qui abandonne le…

Lire la suite

Nouvelle page d’accueil pour UBS

UBS s’est livré à une mise au goût du jour de son site web, en adoptant la tendance forte du moment: la page unique ou page à défilement infini, inspirée des blogs et des réseaux sociaux. La page d’accueil contient ainsi bien plus de contenu et met plus en valeur…

Lire la suite

Campagne teasing pour la toute nouvelle Banque du Léman

La Banque du Léman, la toute nouvelle banque de détail installée à Genève et filiale à 100% de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, a choisi l’agence Colegram pour sa campagne de lancement. La campagne a débuté par une semaine de teasing… … suivie dès le 12 mai par la révélation…

Lire la suite

Nouvelle identité visuelle et nouvelle campagne de pub pour RAM AI

Après l’adoption d’une nouvelle identité visuelle, la société de gestion institutionnelle genevoise RAM Active Investments lance sa nouvelle campagne de publicité. Un logo distinctif Le fond du logo est constitué de courbes qui rappellent les graphiques boursiers et les courbes de suivi de réallocations multi-factorielles. La marque est affichée très clairement…

Lire la suite

Un thème original et pertinent pour le rapport annuel de SYZ & CO

Comme c’est son habitude, la Banque SYZ & CO a choisi un thème original pour illustrer son dernier rapport annuel. Afin de ne pas se perdre dans la multitude des chiffres disponibles et percevoir rapidement les informations importantes, le monde financier a pris l’habitude d’exprimer la réalité à travers des…

Lire la suite

BANCO fait peau neuve

Après 18 ans d’existence, BANCO, le magazine suisse de l’asset management, profite de sa nouvelle maturité pour se renouveler. BANCO devient mensuel. De trimestriel, BANCO devient mensuel (enfin presque, puisqu’il paraît désormais 10 fois par an). Cette nouvelle périodicité lui permettra de coller d’encore plus près à l’actualité. BANCO se…

Lire la suite

Un nouveau logo pour Bordier & Cie

La banque privée genevoise Bordier & Cie vient de changer son logo avec une typographie plus moderne, un nom tout en minuscules et la date de fondation placée en exposant comme une élevation à la puissance.   Ce changement d’identité visuelle a été aussi l’occasion d’une refonte de la publicité,…

Lire la suite

Nouvelle campagne de pub pour Safra Sarasin

La banque J. Safra Sarasin inaugure ces jours-ci sa première communication publicitaire depuis la fusion avec une campagne pilotée par le Cabinet Privé de Conseils et dont la création a été assurée par Thierry Clauson. Compte tenu du client plutôt conservateur, cette campagne reste classique tout en donnant un petit coup de…

Lire la suite