La banque privée genevoise Gonet&Cie joue la carte locale avec une nouvelle campagne publicitaire « qui dit les choses ».

Sur un fond blanc très sobre, un simple texte rouge et noir donne la parole au client qui expose ses problèmes très concrets : « Je voudrais éviter d’attendre le OK de Londres, Paris, ou Zurich pour avoir une réponse », « Je voudrais une banque privée qui accompagne les entrepreneurs lorsqu’ils vendent leur entreprise, mais aussi avant » ou encore « Je voudrais une banque privée qui s’implique concrètement au service des entrepreneurs de notre canton ».

Payro.ch - Pub Gonet&Cie

Pub Gonet&Cie

Proximité, réactivité, accompagnement, confidentialité sont autant de valeurs et de différences de Gonet qui sont mises en exergue dans cette campagne qui engage fortement la banque. L’objectif est d’ailleurs d’affirmer le positionnement de la banque dans son marché naturel et historique.

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L’absence de visuel et la typographie très claire des annonces leur donnent un fort impact, souligné par l’accroche « Je voudrais » dont la couleur rouge Gonet renvoie au rouge fédéral et souligne encore plus l’enracinement profond dans les valeurs du private banking suisse.

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La signature « Vos exigences sont légitimes » rappelle, si besoin est, que le client a toujours raison et que c’est à la banque de s’ajuster!

Misant sur un fort ancrage local, la campagne se concentre naturellement sur les médias romands, dans la presse quotidienne et les magazines. Un relais sur le web est prévu dans un deuxième temps.

La campagne est signée par l’agence M&CSAATCHI.