La banque privée Bordier & Cie sort ces jours-ci sa nouvelle brochure corporate.

Derrière la sobriété de sa couverture chocolat, elle cache des gardes orange vif et des pages intérieures claires et lumineuses.

Sa reliure à plat de type « layflat » évite l’effet gouttière dans les doubles pages et permet ainsi une parfaite mise en valeur des images placées au centre. Un avantage d’autant plus important que le concept visuel de la brochure repose entièrement sur la photo.

Ces photos pleine page représentent des enfants de différentes origines qui portent à leur tour une photo représentant ce qu’ils aimeraient être à l’âge adulte : cosmonaute, politicienne, scientifique, sportif ou danseuse.

Brochure Bordier & Cie

Brochure Bordier & Cie

Ce concept va un pas plus loin avec la mise en abîme de la dernière image, qui représente un père qui tient le portrait de son fils qui montre lui-même la photo d’un cosmonaute.

Simples mais efficaces, ces deux notions de vision à long terme et de transmission du patrimoine résumées par les mots « protéger, grandir, devenir … transmettre » sont ainsi parfaitement illustrées.

La conception et le design sont l’œuvre de Julien Lance de l’agence Colegram, tandis que les textes ont été conçus à l’interne. Les photographies sont signées par Lionel Flusin.