Le changement de direction intervenu il y a quelques mois a été l’occasion d’une évolution de la charte graphique de la banque privée SYZ & CO.

Nouveau logo

En effet, c’est désormais sous la marque « SYZ » que le groupe bancaire exercera son activité, avec un nouveau logo qui abandonne le carré historique avec les parallélogrammes pour se limiter au seul nom SYZ.

payro.ch - Logo SYZ

Logo SYZ

Cette évolution du logo présente naturellement l’avantage de donner une plus grande visibilité à la marque.

Ce changement a également été l’occasion de revoir l’architecture de marque, à la lumière de l’intégration de l’activité des fonds OYSTER au sein de l’entité de gestion institutionnelle. Les deux lignes, Wealth Management et Asset Management, sont ainsi clairement définies et subordonnées à la marque-mère.

SYZ Wealth Management

SYZ Wealth Management

SYZ Asset Management

SYZ Asset Management

A noter que les fonds OYSTER n’ont ainsi plus de logo propre, même s’ils conservent leur nom. Ils deviennent des produits de la division SYZ Asset Management.

Nouvelle charte graphique

Hormis ce nouveau système de logos, d’autres éléments de l’identité visuelle ont été modifiés:

  • Nouvelle police de caractères. Lucida Sans, une police standard Windows, a été choisie pour toutes les applications bureautiques. Pour les autres utilisations, ce sont les polices ITC Stone et Square 721 qui ont été retenues.
  • Palette de couleurs élargie. Si la couleur bleue « SYZ » reste inchangée, d’autres couleurs ont été ajoutées à la palette, notamment des nuances des couleurs existantes.
  • Univers visuel revisité. Ici aussi, l’univers visuel moderne et urbain reste en place, mais a été élargi avec des détails architecturaux, des images technologiques et des pictogrammes.
payro.ch - Univers visuel SYZ

Univers visuel SYZ

Changement de raison sociale

Les raisons sociales de plusieurs société du Groupe ont été modifiées pour refléter la nouvelle marque et la nouvelle organisation. La Banque SYZ & CO SA est ainsi devenue Banque SYZ SA.

 

Le travail de refonte de l’identité visuelle de SYZ est signé de l’agence LUNIC.