Notre blog

Retrouvez les nouvelles qui nous ont marqué
dans l’actualité de la communication à Genève.

https://payro.ch/3173/

La banque privée Mirabaud soutient désormais l’écurie de voile de course Spindrift Racing montée par Dona Bertarelli et Yann Guichard. L’équipe navigue sur trois bateaux distincts: le D35 « Ladycat » sur le lac, le trimaran MOD 70 « Spindrift » et le maxi-trimaran de 40m « Spindrift 2 ». Orienté sur les records de l’Atlantique Nord…

Lire la suite

Bordier: un nouveau site sur WordPress

[caption align="center" width="1235"]Nouveau site Bordier & Cie[/caption]

Lire la suite

Surprenant nouveau site pour Pictet

Grosse surprise aujourd’hui en visitant www.pictet.com: une nouvelle version du site est désormais « live » et il faut bien avouer qu’elle est plutôt surprenante… La tendance du web design est certes à la sobriété, mais là, Pictet ne fait vraiment pas dans la demi-mesure! Qu’en penser? Votre avis vaut autant que le…

Lire la suite

Julius Baer revient à la voile lémanique

Comme nous l’avions relevé le 9 juin (La voile reste le vecteur de choix des banques privées genevoises), les banques privées sont très actives dans le sponsoring de la voile sur le Léman. Après avoir donné son nom à un D35 et au challenge de la série (devenu depuis le Vulcain…

Lire la suite

Le magazine BANCO nous fait rougir…

Dans son édition de juillet 2013, BANCO, le magazine suisse de l’asset management, nous consacre un bel article intitulé « Pimpez votre com », qui, même s’il a mis notre modestie à rude épreuve, nous a naturellement fait un très grand plaisir. Bref, pour ceux qui sont encore en ville pendant ces…

Lire la suite

Que se passe-t-il chaque minute sur les réseaux sociaux?

Le groupe bancaire français CACEIS a réalisé une vidéo sur YouTube qui rappelle tout ce qui se passe dans le monde des réseaux sociaux en l’espace d’une seule minute. En bref, en 1 minute dans les principaux réseaux sociaux: YouTube: 137’000 heures de vidéo sont vues et 72 heures sont uploadées…

Lire la suite

Les réseaux sociaux et la gestion d’actifs

Le groupe bancaire français CACEIS et PwC Luxembourg ont publié il y a quelques jours une étude (lien sur l’étude) consacrée à l’utilisation des réseaux sociaux par les grands acteurs de la gestion d’actifs. En voici les quelques points saillants: 40% des plus grands gestionnaires d’actifs ne sont PAS actifs dans…

Lire la suite

FinanceCorner.ch: notre blog sur la place financière

Si ce blog est consacré aux nouvelles ou à nos opinions sur la communication bancaire, n’oubliez pas que nous animons également FinanceCorner.ch, un blog qui regroupe les informations sur la place financière genevoise, avec 1 ou 2 nouvelles par jour en général. Si vous travaillez dans le secteur financier du…

Lire la suite

BNP Paribas lance un blog consacré à son analyse financière

S’inspirant de l’exemple de Pictet (perspectives.pictet.com) et de la Banque SYZ & CO (insights.syzgroup.com), BNP Paribas (Suisse) SA a lancé il y a quelques jours swissinsights.bnpparibas.com, un blog reprenant les opinions des analystes et économistes de la banque en Suisse. Outre des commentaires sous forme écrite, le blog propose également…

Lire la suite

Pâris Bertrand Sturdza: Bon début de sponsoring

Nous l’annoncions il y a deux semaines (lien vers l’article), la Banque Pâris Bertrand Sturdza s’est lancée dans le sponsoring de la voile, à travers le soutien du Psaros 33 skippé par Luc Munier. Ce projet démarre sous de bons auspices puisque celui-ci s’est classé 4ème monocoque au Bol d’Or…

Lire la suite

Back to the future pour Hottinger

Nouveau site internet pour la banque Hottinger & Cie (lien vers le site). Basé sur WordPress, le site est élégant et adaptatif (« responsive design » en anglais), ce qui lui permet de s’afficher correctement sur les desktops comme sur les tablettes ou smartphones. L’histoire de la famille est retracée sous la…

Lire la suite

Pictet publie son histoire sur Facebook

Pictet Wealth Management, la division de gestion privée du groupe Pictet, a fouillé dans ses archives pour publier sur sa page Facebook une série de photos retraçant son histoire en images. On y retrouve ainsi une reproduction de l’acte de constitution originel, le blason de famille et l’évolution des logos,…

Lire la suite

La voile reste le vecteur de choix du sponsoring des banques privées genevoises

Nouvelle venue dans le sponsoring nautique: la Banque Pâris Bertrand Sturdza sponsorise elle aussi un voilier sur le lac Léman. Il s’agit du 3ème Psaros 33 de Luc Munier, qui navigue depuis quelques jours sous les couleurs de la jeune banque privée. Par ses valeurs de tradition, de haute technologie,…

Lire la suite

PME Magazine parle de nous…

Bonne nouvelle dans ce printemps pluvieux: PME Magazine annonce la création de l’agence dans son édition de juin! L’article en PDF

Du jamais vu dans la communication bancaire: un concours de Miss!

La banque en ligne Dukascopy se démarque encore avec une opération de marketing inédite: après des concours boursiers, Dukascopy va encore plus loin en lançant le concours de Miss Dukascopy 2013. Ce concours s’étalera de mai à novembre et sera jugé non seulement sur la beauté des candidates mais également…

Lire la suite

Nouveau Google+: plus réseau et plus social

Google+, le réseau social oublié et dont on aime se moquer, vient de subir un sérieux lifting. Les changements sont d’abord esthétiques, avec une plusieurs améliorations: Présentation en 3 colonnes Photos grand format, qui peuvent prendre toute la largeur de l’écran Des animations qui permettent par exemple de faire défiler…

Lire la suite

Les agents OYSTER ont débarqué ce matin…

Jack & Jill, les deux agents OYSTER au service des investisseurs, ont débuté leurs aventures ce matin dans l’AGEFI. Demain, ce sera le tour du Temps, de la NZZ, du Corriere del Ticino et de plusieurs quotidiens italiens. 3 visuels pour cette campagne de printemps: Gare: Et si c’était le…

Lire la suite

Retour de la BD pour les publicités SYZ & CO

Après avoir créé l’événement il y a plus de dix ans déjà avec sa campagne des « femmes fatales », SYZ & CO a choisi de revenir à la bande dessinée pour sa nouvelle campagne OYSTER Funds. Une campagne intense sur quelques semaines et qui démarre ce lundi avec ce teaser… La…

Lire la suite

Un excèss d’accèss pour la pub UBSS?

Petite typo dans cette publicité pour UBS… Pas bien grave, mais c’est rassurant de voir que même les plus grands ne sont pas à la merci d’une petite erreur…

L’AGEFI parle de nous

L’AGEFI a consacré une brève à la naissance de l’agence 🙂   Article AGEFI 8.5.13