UBS s’est livré à une mise au goût du jour de son site web, en adoptant la tendance forte du moment: la page unique ou page à défilement infini, inspirée des blogs et des réseaux sociaux.

Payro.ch - Nouvelle home page UBS

Nouvelle home page UBS

La page d’accueil contient ainsi bien plus de contenu et met plus en valeur les images qu’auparavant, sans donner l’impression de trop plein d’informations ou de sur-sollicitation, habituels sur les sites des grandes banques aux multiples activités.

Chaque grande section du site – activités, informations financières, analyse, description d’entreprise, nouvelles, relations avec les investisseurs, valeurs, offres d’emploi – bénéficie ainsi d’un coup de projecteur et est bien mise en valeur, grâce à une mise en page plus aérée et des photos plus grandes.

Avec cette évolution et un site « responsive », UBS mise clairement sur les tablettes, puisque ce type de page à défilement est particulièrement approprié pour les écrans tactiles, avec lesquels il est plus facile de faire défiler d’un coup de doigt que de cliquer sur des liens parfois difficiles à trouver.

Cette nouveauté se limite toutefois à la page d’accueil et, dès que l’on se rend dans une page intérieure, on retrouve une navigation classique.