La banque privée Bordier & Cie va soutenir l’expédition scientifique Under the Pole pendant les 4 prochaines années.

Under the Pole mène une série d’expéditions sous-marines dont l’objectif est d’améliorer la connaissance du monde sous-marin, notamment en étudiant l’impact du réchauffement climatique sur les océans. Pendant 4 ans (2017-2020), l’expédition Under The Pole III, Twilight Zone explorera les océans du globe et leurs écosystèmes à partir de la goélette polaire « Why » et partagera ses découvertes afin de sensibiliser le public à l’importance et la fragilité des écosystèmes.

Les explorations se concentreront sur la « Twilight Zone », c’est-à-dire les fonds marins situés entre 50 et 150 mètres, qui sont encore peu connus et relativement inexplorés.

© Under The Pole – La goélette Why au début du passage du Nord-Ouest

Créée en 2010 par un couple d’aventuriers passionnés, Under The Pole est co-dirigée par Ghislain Bardout – ingénieur énergéticien issus de l’EPFL, spécialiste de la plongée polaire profonde et caméraman sous-marin – et son épouse Emmanuelle Périé-Bardout – skipper diplômée de l’École Nationale de Voile et spécialiste des régions polaires.

Under The Pole rassemble une équipe pluridisciplinaire de plus de 100 spécialistes: plongeurs, marins, scientifiques, mécaniciens, ingénieurs, photographes cameramen et médecins se succèderont durant quatre ans pour explorer les océans, de l’Arctique à l’Antarctique, en passant par le Pacifique et l’Atlantique.

A travers ce sponsoring, qui reflète ses valeurs de responsabilité, d’engagement et de transmission, Bordier entend participer à l’amélioration des connaissances scientifiques, sensibiliser le public à l’importance à la beauté et à la fragilité de ces écosystèmes, ainsi que transmettre ces connaissances.