CLANDESTINE
(working title)

Mon prochain roman
publié sous forme de feuilleton
au fur et à mesure de son écriture.

Fred est skipper et loue son voilier à la semaine en Croatie. Il embarque Eric et Laure, un couple de touristes dont le comportement l’intrigue. Mal assortis et ressemblant plus à des collègues qu’à un couple, ils ne semblent guère intéressés par le tourisme et la navigation, mais plutôt par retrouver un yacht de luxe qui navigue dans la région.

Après avoir quitté le voilier lors d’une escale, les deux passagers ne donnent plus signe de vie et Fred se met à leur recherche. Alors qu’il vient de retrouver leur trace, il assiste à la mort d’Eric et sauve Laure qui lui demande son aide après lui avoir avoué qui elle est en réalité.

Alors que la croisière idyllique dans les îles de la côte dalmate tourne à la chasse au trafiquant, Fred et Laure devront affronter des dangers imprévus.

 

Chapitre 29. Epilogue

Il est 16 heures et les clients ne vont pas tarder à arriver. Une semaine de croisière. Une famille d’Anglais. Un couple et 2 enfants de 12 et 14 ans. La météo est bonne en ce début septembre. J’ai prévu le parcours classique des îles dalmates. Hvar, Korčula, Mljet, puis…

Lire la suite

Chapitre 28. 10 août – Ile de Ratonneau

Maintenant, il faut attendre… La mine sous-marine qu’Eric avait reçue d’un de ses vieux potes nageur de combat au Commando Hubert est réglée pour exploser après environ 1.5 kilomètre de navigation. Je ne sais pas comment Eric a fini avec un tel engin en sa possession. Ces anciens militaires de…

Lire la suite

Chapitre 27. 10 août – Ile de Ratonneau

Nous sommes ancrés à l’entrée de la calanque de Saint-Estève, à environ 700 mètres de l’entrée du port du Frioul. C’est dimanche. Il y a plein d’autres bateaux sur l’eau et nous passons totalement inaperçus. Pour mieux nous fondre dans le paysage, nous avons adopté la tenue typique du plaisancier…

Lire la suite

Chapitre 26. 9 août – Marseille

Elle m’emmène dans un petit immeuble du Camas. C’est chez Eric. Enfin, c’était. C’est au 3ème. Evidemment sans ascenseur. Laure sort un trousseau de clés de sa poche et nous ouvre. L’appartement est petit et sent le renfermé. Il y a juste une salle de séjour avec une kitchenette ouverte,…

Lire la suite

Chapitre 25. 9 août – Marseille

Je débarque à Marignane avec plus d’1 heure de retard. Mais c’est le tarif minimum pour un vol un samedi en plein mois d’août. Laure m’attend à la sortie. Ça me fait un choc de la voir. J’ai beaucoup pensé à elle depuis qu’elle m’a fait faux bond à Dubrovnik.…

Lire la suite

Chapitre 24. 27 juin – Dubrovnik

J’ai mal partout, j’ai failli mourir, mais ça m’est égal. Je n’ai plus de téléphone et aucune carte bancaire, mais ce n’est pas si grave. L’un de mes clients est mort et gît par 50 mètres de fond entre 2 îles croates. A tout moment, il peut remonter à la…

Lire la suite

Chapitre 23. 27 juin – Dubrovnik

La nuit a été dantesque. Je ne me souviens pas d’avoir navigué dans des conditions aussi difficiles. Difficiles à cause de la bora qui n’a commencé à se calmer il y a une vingtaine de minutes à peine. Difficiles à cause des vagues, pas très hautes mais vicieuses, qui m’ont…

Lire la suite

Chapitre 22. 27 juin – Luka (Korčula)

A part le bruit de la tempête dehors, tout est silencieux dans le yacht et j’espère qu’on ne nous a pas entendu démonter la porte. Heureusement, personne ne dort dans les cabines de ce niveau. Mattéo est à terre avec sa mère et l’équipage est à l’avant, dans une zone…

Lire la suite

Chapitre 21. 27 juin – Luka (Korčula)

Ils nous enferment dans l’une des cabines d’invités au niveau inférieur. Il n’y a pas de mobilier, à part un lit double flanqué de tables de chevet encastrées, alors je m’assieds dessus faute de mieux. Laure fouille les armoires et la salle de bains. J’imagine qu’elle espère dénicher une clé…

Lire la suite

Chapitre 20. 27 juin – Luka (Korčula)

Je me retrouve à 4 pattes sur le sol de la salle à manger, un peu sonné. Putain, ce mec ne plaisante pas. Fini de rire… On est passés aux choses sérieuses. J’ai l’oreille qui bourdonne et j’ai dû me couper la langue sur une dent car j’ai du sang…

Lire la suite

Chapitre 19.  27 juin – Canal de Mljet

A peine 5 minutes plus tard, j’aperçois une lumière blanche derrière nous. A en juger par sa hauteur sur l’eau, ça doit être le tender. Ils ont un projecteur qu’ils dirigent d’un côté à l’autre. Ils doivent être à un peu plus d’un mille de distance. Je ne les ai…

Lire la suite

Chapitre 18. 26 juin – Luka (Korčula)

Je reste un moment sans réaction, sous le choc. La porte finit par s’ouvrir. Je suis tétanisé, incapable de franchir le seuil, tétanisé par la terreur qui s’empare de moi quand je réalise que je suis foutu. Le chuintement de la porte qui se referme me sort de ma paralysie.…

Lire la suite

Chapitre 17. 26 juin – Luka (Korčula)

Nous sommes placés comme la dernière fois. C’est fou comme les habitudes se prennent vite. Laure et Laëtitia face à face et moi avec Castellane. Mattéo a dîné avant nous et est parti dans sa cabine pour préparer ses affaires. Castellane a décidé qu’il faisait trop froid pour du rosé…

Lire la suite

Chapitre 16. 26 juin – Luka (Korčula)

Le matin, il ne fait pas beau. Le temps se gâte. C’était dans les cartes depuis quelques jours, mais maintenant ça y est. Des nuages lourds défilent, poussés par le vent du nord. C’est la Bora qui se lève. Des vaguelettes rident la mer dans la baie. Un coup de…

Lire la suite

Chapitre 15. 25 juin – Luka (Korčula)

L’après-midi se passe tranquillement. Castellane reste enfermé dans sa suite et Mattéo est rentré jouer à ses jeux vidéo, alors nous restons tous les 3 dans le lounge. J’ai un petit moment de panique quand Laëtitia plaisante sur Laure qui semble avoir attrapé l’accent marseillais de Marine. Pour une bordelaise,…

Lire la suite

Chapitre 14. 25 juin – Luka (Korčula)

Mais si je m’imaginais conclure hier soir, alors j’ai dû déchanter. Et vite fait. Une fois dans le carré en bas de la descente, Laure me laisse en plan et se dirige droit vers sa cabine. — Allez, bonne nuit ! Fais de beaux rêves et réveille-toi en forme demain. C’est…

Lire la suite

Chapitre 13. 24 juin : Luka (Korčula)

Le soir venu, nous répétons l’exercice de la veille. Laure a déniché une 2ème robe d’on ne sait où. Je ne sais pas comme elle s’y est pris pour qu’elle ne soit pas froissée. Les femmes ont des secrets qui nous échappent. Aujourd’hui, c’est une robe bohème rouge et gris…

Lire la suite

Chapitre 12. 24 juin : Luka (Korčula)

Le temps reste instable, avec un peu plus de vent et des passages nuageux. Il y a même un peu de clapot dans la baie. On devrait avoir le même genre de temps demain. Après ça, ce n’est pas encore clair. Les modèles météo ne sont pas d’accord entre eux.…

Lire la suite

Chapitre 11. 23 juin : Luka (Korčula)

Et bien c’est tout réfléchi. Nous faisons route vers Korčula, à 2 heures et demie de Mljet. Le yacht a rallumé sa balise juste après le déjeuner. Il est à l’ancre juste en face du port, à l’entrée de la baie. Ma force de caractère, ma volonté de résister à…

Lire la suite

Chapitre 10. 23 juin : Uvala Žali (Mljet)

Je jette l’ancre à Uvala Žali, une petite baie isolée à une petite demi-heure de là. Tant que le yacht n’a pas réactivé sa balise AIS, je ne sais pas trop où aller, mais il faut bien attendre quelque part. Et l’essentiel, c’est de s’éclipser le plus discrètement possible, le…

Lire la suite