En tant que banque privée ou société de gestion, vous vous adressez à un public VIP étroit, qui n’a rien en commun avec les masses de consommateurs adolescents visés par les marques de grande consommation.
A quoi bon se lancer dans l’aventure hasardeuse d’une présence sur les réseaux sociaux? Vos clients ne voudront probablement s’afficher publiquement comme des fans de votre entreprise, vous n’aurez sans doute jamais une communauté très active et la perspective de confier la gestion de votre image en ligne à un stagiaire de 25 ans vous donne des sueurs froides…
Vous avez raison!
Pourtant, même pour une banque privée ou un gérant indépendant, il y a de bonnes raisons de se lancer dans la communication digitale. Tout d’abord, il ne faut pas négliger l’impact positif que l’adoption des nouvelles techniques de communication peut avoir sur votre image. A peu de frais (eh oui…), vous pourrez vous donner une image plus moderne et innovante, ce qui est toujours bon à prendre dans une industrie qui souffre d’une grande homogénéité des acteurs et d’un excès d’offre. Enfin, en multipliant les liens vers votre site et les opportunités de partage, une présence active dans les réseaux sociaux peut s’avérer très bénéfique sur votre référencement dans les moteurs de recherche.
Mais oui, c’est vrai: évitez le stagiaire de 25 ans… Il faut un spécialiste expérimenté qui connaisse bien votre activité et à qui vous pourrez déléguer sans crainte la mission de vous représenter sur les réseaux…
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